Choisir un adoucisseur d’eau Polar

La marque Polar

La marque Polar, représentée par le logo d’une grenouille souriante, est spécialisée dans les adoucisseurs d’eau, mais également dans les condensateurs, tout ce qui a trait au chauffage, au traitement du calcaire, etc.

 

Les avantages des adoucisseurs d’eau Polar

Les adoucisseurs d’eau Polar sont des appareils de haute performance qui sont simples d’utilisation.

Ils bénéficient de plusieurs options de paramétrage, qui permettent ainsi de préciser les heures de démarrage et la durée de fonctionnement de l’appareil. Ces appareils calculent automatiquement le volume d’eau restant et effectuent un suivi très précis de la consommation.

Les adoucisseurs d’eau Polar sont des appareils peu encombrants, efficaces et écologiques, puisqu’ils ne consomment que très peu d’eau et de sel.

Tous les appareils Polar assurent un traitement de l’au antibactérien avec un très bon rapport qualité-prix.

 

Pourquoi choisir un adoucisseur d’eau Polar?

La marque Polar propose plusieurs types d’adoucisseurs d’eau, comme les Ptidoux ou les Toudou, qui sont d’un prix plus abordable, ainsi que la gamme I.Q. (Intelligent Qualité) qui est plus onéreuse mais de dernier cri.

 

Le modèle I.Q.

Avec l’arrivée des technologiques et de la modernité, la marque Polar a su devancer ses concurrents en sortant un adoucisseur d’eau intelligent, qui permet de réduire de 50% la consommation d’eau et de sel !

Il s’agit du modèle nommé I.Q., qui permet ainsi de réaliser des économies non négligeables qui évite l’utilisation de produits anticalcaires qui sont parfois très onéreux, mais aussi les dépenses liées au dépannage en cas d’entartrage.

POLAR - Adoucisseur IQ MAISON COMPACT - IQ15MAISONC

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: 17 août 2018 21 h 01 min

896,40

Go Sur Amazon
amazon.fr

 

Caractéristiques de l’adoucisseur d’eau I.Q.

L’adoucisseur d’eau I.Q. de Polar est très simple à utiliser. En effet, il suffit d’afficher la dureté de l’eau (voir ci-dessous comment faire), ce qui permettra d’avoir un appareil plus économique et plus écologique également.

Ses dimensions compactes (112 cm de hauteur, 31 cm de largeur et 40 cm de profondeur) font de lui un appareil qui n’est pas encombrant. Par ailleurs, il est idéal pour les familles allant jusqu’à 8 personnes.

En sachant que le coût annuel d’un adoucisseur d’eau standard est d’environ 400 euros : comprenant 150 euros pour l’adoucisseur (prix total divisé sur 10 ans), 100 euros pour l’eau et le sel et 150 euros pour l’entretien obligatoire. On peut donc diviser par deux cette facture en choisissant le modèle I.Q. de Polar. Son prix de 1500 euros est donc atténué par toutes les économies possibles.

Et pour ne rien gâcher, cet adoucisseur bénéficie d’une régénération de résine qui est antibactérienne et automatique, en plus d’être certifié ACS, pour Attestation de Conformité Sanitaire.

 

Comment tester la dureté de l’eau ?

Il existe un test tout simple à réaliser, qui permet de savoir si on a besoin d’un adoucisseur d’eau. Il s’agit de remplir une bouteille d’eau et d’ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Il faut ensuite secouer la bouteille et observer le comportement du liquide vaisselle. S’il est bien mélangé, l’eau est certainement à la bonne dureté. Par contre, s’il reste à la surface, c’est qu’elle est trop dure et qu’il faut probablement avoir recours à un adoucisseur d’eau.

La dureté de l’eau peut également être testée avec un test TH (Titre Hydrométrique), qui évalue la qualité de l’eau.

Il faut savoir que la dureté idéale de l’eau se situe entre 10 et 20°F. Si une eau est trop dure (>20°F), elle est trop riche en calcaire. Si elle est trop douce (<10°F), elle comportera certainement des résidus chimiques, et commencera à ronger les métaux.