L’adoucisseur d’eau électromagnétique

De nombreux ménages n’hésitent pas à recourir à un adoucisseur d’eau afin de préserver la longévité de leurs appareils ménagers et de leurs conduites d’eau. Toutefois, ces appareils sont disponibles en plusieurs modèles et le mode opératoire de ceux-ci peut varier d’un adoucisseur à un autre. Pour choisir un appareil comme l’adoucisseur d’eau électromagnétique, il faut connaitre ses caractéristiques afin de mieux orienter son choix.

 

Mode opératoire de l’adoucisseur électromagnétique

Récemment introduit dans l’univers de l’assainissement d’eau, l’adoucisseur d’eau électromagnétique est un appareil conçu pour limiter les effets néfastes liés à la dureté de l’eau comme la plupart des adoucisseurs. Toutefois, cet appareil présente bien des caractéristiques qui lui sont propres.

Relié aux conduits d’alimentation d’eau, l’adoucisseur d’eau électromagnétique génère un champ magnétique par le biais d’un enrobage magnétique pour inverser la capacité des ions calcium et magnésium à former le calcaire. Les composants minéraux présents dans l’eau sont ionisés. Même si techniquement, l’eau n’est pas adoucie par ce procédé, elle perd sa capacité à former le tartre dans les conduits d’eau.

 

Pourquoi se fier à l’adoucisseur d’eau électromagnétique ?

La fonction première d’un adoucisseur d’eau est l’inhibition de la formation de tartre pour une durée de vie plus longue de la tuyauterie et les appareils de chauffage d’une maison. Cependant, les avantages des adoucisseurs d’eau peuvent varier d’un modèle d’appareil à un autre. En effet, l’adoucisseur d’eau électromagnétique inhibe la capacité des ions calcium et magnésium à former le tartre sans les éliminer. L’eau conserve donc sa teneur en ions calcium et magnésium bénéfique pour la santé puisqu’elle participe à la digestion des toxines par l’organisme.

C’est un système autonome qui ne requiert ni sel ni CO2 mais qui, par le biais de son champ magnétique qui s’auto-génère, apporte à l’eau les éléments essentiels pour éliminer les formations de calcaire. Une fois traitée par l’adoucisseur d’eau électromagnétique, l’eau conserve tous ses minéraux mais sous forme cristalline.

L’adoucisseur d’eau électromagnétique apporte à l’eau les éléments essentiels pour résorber le calcaire présent dans les canalisations et s’inscrit comme une solution écologique. L’eau peut être bue sans crainte.